mercredi 24 avril 2013

Scrub lavant purifiant au sel marin de Christophe Robin, la bonne surprise


Honnêtement, quand j'ai vu ce produit, je me suis dit "ok... Super. Encore un truc hyper cher d'un super grand coiffeur qui finalement ne va servir à rien. C'est juste pour se la jouer et puis voilà". Mon dieu. Quelle sotte je fus. Parce qu'en vrai, je m'étais fait un énorme a priori totalement faux. Car si je vous parle de ce Scrub Purifiant au sel marin (oui, le nom reste un peu pompeux, mais on lui pardonne) c'est parce que je l'ai vraiment kiffé.



 Mais alors, ça fait quoi ? On y va, discours et explication officiels.

"Ce scrub purifiant, hydratant et apaisant est idéal en soin détox, pour assainir et rééquilibrer les cuirs chevelus sensibles ou à tendance grasse; mais aussi en soin après coloration, pour éliminer les résidus chimiques et apaiser les picotements et démangeaisons.  

Sa formule originale contient du sel marin, exfoliant naturel qui débarrasse le cuir chevelu des impuretés et stimule la microcirculation sanguine en apportant des sels minéraux rééquilibrants. Il est enrichi d’un actif 100% végétal, qui procure une hydratation profonde et durable même après rinçage. Sans paraben, sans silicone, sans colorant.
"


Autant vous dire qu'avec mon cuir gras, je suis totalement dans la cible du produit. Mais à la base, j'avais peur que ce côté "scrub" me donne grave des pellicules. Genre que ça aggrave au lieu de me laisser mon scalp. Et bien non ! Heureusement cela ne fait pas de pellicule ou n'agresse pas le cuir chevelu. C'est un scrub finalement très doux.

L'autre chose qui me taraudait : est-ce que c'est un soin ? Un pré-shampooing ? Un shampooing ? Bon, finalement, cela est très simple : il se substitue à ton shampooing classique.

Le hic, c'est que la texture peut faire un peu peur et te dire "mince, je vais pas me laver normalement avec ça". Et bien si. Le truc perturbant, c'est qu'il y a des gros grains de sel à l'intérieur. Cela se manie finalement très simplement, comme un shampooing et on a les gros grains qui tombent dans la douche petit à petit. C'est un peu perturbant, on a l'impression qu'il grêle dans ta salle de bain, mais comme tu sais d'où ça vient, ce n'est pas flippant.

Ensuite j'avais un peu peur que le truc mousse pas trop. Normal. Un scrub c'est pas fait pour mousser. Mais là, grosse et bonne surprise : ça mousse hyper bien. Du coup, on n'a vraiment l'impression de se laver les cheveux et le côté "scrub" est bien là aussi. Pour moi, ça devient limite un deux en un.

La première bonne surprise est venue directement après l'application. Au rinçage. Il s'est produit ce phénomène qui ne s'était pas produit depuis des mois. Quand je passais mes cheveux entre mes doigts, il y avait ce bruit. Vous savez, le "Uiiiii" comme quand on lave la vaisselle et qu'elle est parfaitement dégraissée. Du coup, je me suis dit que ma crinière devait être comme mon plat de lasagne après le passage de mon Mir vinaigre de fruits. J'étais ravie.

Ensuite, au coiffage, j'ai senti mon cuir plus léger, ma crinière plus douce... Bref, très, très bonne surprise et sensation hyper agréable aussi bien dans le ressenti de ma chevelure qu'au toucher. Donc évidemment, je vous le recommande et je peux vous assurer que je vais savourer mes prochains shampooings en sa compagnie.

Le seul hic vient de son prix. 47,50€ qui va nous forcer à l'utiliser en cure de temps en temps et non en shampooing quotidien tout au long de l'année. A part si vous obtenez une bête d'augmentation. Ou remplacer vos vacances par l'achat de ce scrub.

+++ Hey tu likes pas encore Beauté Blog sur Facebook ? Crie ton love sur la page Facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire