mercredi 10 avril 2013

Belle, sublime... Trouvons les bons mots pour booster son estime de soi !


La semaine dernière, je vous parlais du sondage de Dove. Le chiffre qui m'a tué : seuls 2% des femmes se trouvent belles.
Evidemment, ça m'a donné envie d'aller plus loin en fouillant un peu plus dans le sondage avec présicion. Et là, stupeur et tremblement, on se rend compte que toutes les femmes sont bien trop dures avec elles-mêmes.

Lorsque l'on demande aux femmes des adjectifs pour se qualifier elle-même, elles sont 36% à répondre "Moyenne". Nan mais allô. T'es une fille, t'as des cheveux et tu te trouves moyenne ! Allô, vous me recevez ?

Sur cette photo, je me mets "Bombasse".

Le reste des adjectifs utilisés par les filles me rassure un peu plus : pour 27% elles se trouvent naturelles (ouf, c'est bien ça !), 8% se trouvent féminines, 7% mignonne, 6% agréable à regarder, 4% jolie, 3% attirante, 2% belle (les fameux), 1% canon, 1% Sexy. Et le reste récolte moins de 1% : fantastique et sophistiquée.

Si certains adjectifs me semblent plutôt cool, je me dis qu'il faudrait qu'on arrive à nous aimer encore plus. Parce que franchement, si on ne s'aime pas, comment les autres pourraient le faire pour nous.

Sur Beauté Blog, on se kiffe (mais sans non plus se la péter. On a le kiffe modeste).
J'ai eu donc envie de refaire ce sondage, mais avec les adjectifs qui vous vont vraiment. Et là, on va voir qui sont les bombes !


 
Voilà !

Maintenant que votre égo est bien à son top (et c'est normal, puisque vous êtes magique) vous pouvez filer vous inscrire pour le casting Dove et devenir l'une des 50 nouvelles égéries de la marque. Seule contrainte : avoir plus de 25 ans.

Ca se passe sur la page Facebook de Dove" ou sur https://toutesbelles.dove.com.

Billet sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire