jeudi 11 avril 2013

Fleur de Figuier, la vraie bonne surprise du printemps (et mon parfum de l'été accessoirement)


Cela fait un bon bout de temps que je ne vous ai pas parlé de parfums. Normal, je n'avais pas vraiment eu de coup de coeur pour le moment. Genre, pas de "Waou, ce truc est génial, faut que je leur en parle". Non, rien. Nada. Et puis il est arrivé. Et ça a été la grosse, grosse surprise.


Honnêtement, à la base, je ne suis pas fan du tout des parfums Roger & Gallet. Pour moi, c'est des parfums pour vieux. Ouais je sais, c'est mal, c'est des a priori tout pourri qui auraient pu me faire passer à côté de cette perle. Mais quand je vois une marque qui inscrit "depuis 1862" sur son flacon, moi ça me rassure pas vraiment. J'ai l'impression que le truc est sorti de l'armoire d'une vieille mamie et que ça sent la peau morte.

Mais conscience professionnelle oblige, je reçois un produit pour que je le teste, alors je le teste. Et je n'y croyais vraiment pas. Je me suis dit "houlalala, ça va sentir la maison de retraite, pitié..." et là... le choc. Je n'y ai pas cru moi-même. J'ai vaporisé, j'ai senti, j'ai écarquillé les yeux et les narines et j'ai ressenti une deuxième fois pour bien m’imprégner des effluves.

Mmmmh oui ça sent la figue, mais c'est pas juste une figue gourmande. C'est une figue sensuelle. Et ça, c'est quand même très fort.

J'ai donc voulu comprendre mon amour pour ce parfum alors que rien n'aurait pu me convaincre à la base. A part le produit lui-même. Et là je découvre quoi ? Que le parfum est signé Francis Kurkdjian, alias l'un des nez des plus talentueux du moment. Genre le parfumeur vraiment doué qui peut te faire aimer un parfum qu'a priori tu vas détester. Le gars est bon. Le choix de lui faire faire un parfum à la figue aussi. C'est archi, archi réussi. J'adore.


Bravo Roger et Gallet pour ce parfum, je suis totalement fan. J'adore et je vais officiellement me le mettre dans le cou tout l'été.

Mais qu'a-t-il vraiment dans le ventre ?

Des notes très fruitées, gourmandes et relevées avec un peu d'agrumes pour en pas plomber le tout : fleurs de figuier, pulpe de figue, pamplemousse, mandarine, accord de bois de cèdre, musc et accord de figuier. 

Vous avez vu comme je mime bien le "oh je sens ce parfum, c'est un vrai plaisir, un pur moment de bonheur!". Oui je sais. Je suis née pour être une star à Hollywood. Minimum. 

La bonne nouvelle, si vous aussi vous aimez beaucoup, beaucoup; beaucoup la figue et surtout le parfum Fleur de figuier de Roger & Gallet : le parfum se décline sous plusieurs formes. Il n'est pas uniquement disponible en eau de toilette mais aussi en savon, lait pour le corps, et crème pour la douche. Et il y a même un coffret de savons (le truc traditionnel chez Roger & Gallet... Les coffrets de savons... Voilà. Le truc qui fait un peu vieillot. Mais bon, pour ce coup-là je veux bien. J'accepte). 

Son prix : 38,70€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire