mercredi 11 avril 2012

Shampooing sec Saint Algue Syoss, producteur officiel de pellicules

Ahh la mode des shampooings secs. Tout un programme. Et un nouveau venu dans la bande, le shampooing sec Saint Algue Syoss et son prix tout doux de 5€ environ.


Pour ma part, j'ai testé la version, "cheveux regraissant vite", mais il en existe une pour cheveux normaux. Mais qu'est-ce que cela fait donc ?

"Ce shampooing sec absorbe l’excès de sébum. Les tests en salon montrent qu’il procure un jour supplémentaire de fraîcheur aux cheveux. Sans restriction d’usage, il est utilisable aussi souvent que nécessaire."

Somme toute une shampooing sec classique.


Alors la chose qui m'a agacée, c'est de voir qu'il allait falloir que je brosse mon shampooing sec. Oui, il en existe certains qu'on ne brosse pas. On les met et on les oublie. Là on doit le mettre, le laisser agir et brosser. Et une fois encore, je trouve le dosage assez dur. Pour ma part, je pense en avoir trop mis.




Voilà donc le résultat après ma première utilisation. Autant vous dire que j'ai du me passer la tête sous l'eau pour tout enlever. Donc l'effet "shampooing sec" est bien sûr totalement raté puisque je ne devrais normalement pas me mouiller le crâne et donc gagner du temps. Mais non, perdu. Vivent les pellicules de shampooing. Certes, j'en ai trop mis, mais rien n'indique la dose à utiliser. On s'en rend compte... quand c'est trop tard.

Point positif par contre : l'effet fraîcheur. Je pense que c'est le meilleur que j'ai pu constater parmi tous les shampooings secs qui me sont passés sur le crâne. Le hic : vu que l'effet fraîcheur est top, on a envie de le faire durer... et on met trop de shampooing sec. Allez, la prochaine fois, je garde la main légère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire