lundi 9 avril 2012

BB Cream So BIo étic, peut mieux faire

Et voici encore une nouvelle venue dans le monde merveilleux des BB Cream ! Après les blockbuster, les marques moins énormes se lancent aussi dans l'aventure. Dernière à passer l'épreuve du feu sur ma peau : la BB Cream de So Bio étic. Et oui, une BB Cream Bio avec un packaging qui montre bien que c'est bio.


Comme toute bonne BB Cream, elle unifie, hydrate, protège mais en plus, on voit qu'elle purifie la peau. Ah tiens, c'est nouveau ça. Bon pourquoi pas. il y a aussi un SPF10, ce qui n'est pas énorme mais mieux vaut ça que rien du tout. 


Passons maintenant aux choses sérieux. Le rendu. Alors j'ai pris les photos sous une lumière artificielle donc forcément ma peau apparaît un peu plus jaune que d'habitude. Cela n'a rien à voir avec la BB Cream, c'est une question de lumière. Pas de panique, je ne suis pas tombée malade.

Au toucher, la crème me semble un peu, plâtreuse, mais pas désagréable pour autant. C'est ça qui est louche. On a l'impression que c'est pas terrible, mais en fait ça va. Sur la peau, l'effet "perfecteur de teint" est bien présent, cela camoufle bien les petites imperfections, c'est suffisamment doux pour bien s'étaler. Pas mal.

Là où je suis un peu plus interloquée, c'est au niveau de l'odeur. Cela ne sent pas mauvais, l'odeur est légèrement fruitée, c'est plutôt agréable, un peu comme un bonbon vintage. Mais mon dieu, que l'odeur est présente. Enfin... pour du bio je trouve cela sacrément parfumé. Limite j'ai failli avoir un petit renvoi. Heureusement, cela s'estompe assez rapidement, au bout de 10 minutes, il ne restait qu'un petit sillage. Mais à l'application, cela m'a gênée. 


Au final, pour une BB Cream, le pari est tenu. Pour une BB Cream bio, c'est vraiment réussi. Je pense qu'on doit s'habituer à l'odeur jour après jour, mais sans odeur cela aurait été une excellente BB Cream. 10,75€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire