mardi 21 mai 2013

Nouvelle coupe pour une nouvelle vie


Et voilà, la chose me triturait depuis quelques temps : j'ai changé de coupe ET de couleur de cheveux. Youhou ! Le ravalement total. On y go, on est heureux.


Hello you ! Alors alors, qu'avons nous donc. Nous avons dit non au ombré hair. Il était trop, ce n'était pas vraiment un ombré donc je le trouvais vraiment cool. Mais au bout d'un moment, la pointe sèche te rappelle qu'il faut se couper les cheveux de temps en temps. Pour éviter d'avoir les pointes filasses.

Je n'étais pas allée voir Martial chez Coiffirst (rue Saint Honoré dans le 8ème) depuis un peu plus d'un an. Donc forcément, il y avait de quoi faire.


Qu'avons-nous fait ? Je crois qu'avec Martial, on a un genre de langage chelou mais on se comprend. La mission : couper les pointes et pour la couleur : je veux être un brownie. Ouais. Normalement vous devenez dingue si quelqu'un vous dit ça. Parce que déjà vous me prenez pour une dingue, mais aussi parce que c'est complexe. Surtout si c'est un brownie au caramel. Et BAM j'ai demandé un brownie caramel. Donc avec des nuances caramel.

Martial réfléchit et il me dit : "Ok je veux bien te faire ça, mais si vraiment tu veux tout tuer, tu coupes un peu plus".

Moi faut pas me chauffer. Je veux tout tuer. Alors ok on coupe. Légéreté et plénitude s'emparent de moi. Ca fait du bien. Je pense que mes cheveux m'ont dit merci à un moment. Dans un frisson "aaahhhh on revit, trop cool !"

Pour la coloration, je n'y connais absolument rien, donc je ne vais pas vous expliquer la composition de la pâtée blanche de Martial et vous dire "il a mis du 22 et du 37" parce que déjà, c'est son secret de fabrication, mais en plus je crois que ça ne vous servirait pas vraiment en fait, nan ?

Donc voilà, on colore, on passe au bac, on patine... Gros gros massage du crâne en prime. Gros kiff. Je crois même que j'ai bavé. Puis massage des épaules. Ah oui, on est bien reçu chez Coiffirst !

Et ensuite sèchage et finition. Et là...  Séquence émotion quand je découvre la couleur. C'est ce que je voulais. Mon esprit brownie. Donc plus du tout dans le blond et l'effet soleil. Là je passe plutôt au four !

+++ Hey tu likes pas encore Beauté Blog sur Facebook ? Crie ton love sur la page Facebook !




Je vous mets la photo bien en grand pour que vous voyez un peu l'effet que ça donne. C'est caramel, mais pas trop roux. Je ne voulais pas un roux ou un truc trop auburn. Voilà. Je trouve que c'est réussi.

Pour la coupe, je suis plutôt heureuse parce que je peux faire pas mal de choses. Je peux les garder lisses, bien sage. Raie au milieu, raie à gauche, à droite... Vu que c'est coupé droit sans dégradé, ça bouge tout seul et ça se coiffe tout seul. Trop bien.


Je vous offre en prime la version avec ondulations. Quand je vous dis qu'on peut tout faire... Les ondulations, ça marche. La queue de cheval aussi. Y a pile assez pour un petit chignon banane aussi. Bref. On fait tout ce qu'on veut.

Si vous aussi vous voulez une coiffure et/ou une couleur dont vous serez ravies, allez donc de ma part chez Coiffirst et demandez Martial. Vous serez reçues comme des reines et en plus, on vous fera un truc trop bien. Je n'ai jamais été déçue. J'ai des amis qui y ont été (filles et garçons) et tous sont ressortis enchantés. Et je dis bien enchantés. Pas juste contents. Les gars étaient ouf. Limite on m'a roulé des pelles pour me remercier du tuyau...

Salon Coiffirst Saint Honoré 
52, rue du Faubourg Saint-honoré 
75008 Paris
Tél. : 01 40 07 11 01

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire