vendredi 17 mai 2013

Le post parité #19 : le kit de rasage Plisson x L'Occitane, la bonne idée cadeau pour la fête des pères


Le boy du blog, Seb, s'est intéressé à l'art ancestral presque intégralement réservé aux hommes : le rasage de la barbe. Je dis presque, parce que même Sienna Miller peut avoir du duvet et de la presque barbe. Je dis ça uniquement dans le but de placer que Sienna a grave du duvet. Voilà. Aucun intérêt. Je laisse la parole au pro. Seb, à toi !

Quand une marque de rasage traditionnel rencontre une grande marque de soin cosmétique, ça donne un kit de rasage supra stylé PLISSON x L’OCCITANE !! Tadaaaammmm !!!

Soyons clair je ne suis pas le genre de mecs fous du rasage qui ont leurs initiales gravées sur leur blaireau. Habituellement je me rase une fois tous les 15 jours avec un vieux Bic. Je sais qu’il est temps pour moi de me raser quand on m’appelle «Jésus» dans la rue.

C’est ma limite. Mais je dois vous avouer que j’ai particulièrement apprécié ce kit qui au-delà d’être performant, est juste méga cool.



La marque Plisson que je ne connaissais pas, existe (d’après la boite) depuis 1808 ! J’aime bien les marques qui donnent la date. D’un côté ça nous rassure, d’un autre je me demande toujours si c’est vrai...

Je me souviens encore des marques de vêtements de banlieue que je mettais au collège, qui venaient de sortir avec en-dessous le label "Since 1789".

Je me disais "Wouaaahhh alors ils ont fait la révolution avec des vêtements chinois comme nous". Ça va aller jusqu’où comme ça ? J’attends avec impatience la marque qui mettra tout le monde d’accord avec écrit "Since An 02".

Bref, tout ça pour dire que visiblement Plisson connait son métier. Vous trouverez un blaireau très joli aux poils super doux, avec un joli manche en bois.

Le rasoir est juste trop beau ! J’étais gêné de l’utiliser tellement j’avais peur de l’abimer. Il et constitué du même manche en bois que le blaireau et au bout ,on y adapte des lames "Gillette Fusion" que vous pouvez acheter séparément dans le commerce.

Il y a tellement de lames au bout, que lorsque j’ai ouvert la boite mes poils ont tremblé.

La finition est nickel et on a vraiment un kit de bonne qualité.

Pour ce qui est de la mousse à raser c’est au tour d’Occitane d’entrer en jeu. On nous propose ici une non pas une mousse classique, mais une "crème" à raser aux huiles essentielles de CADE et de beurre de karité.

Il suffit d’appliquer une noisette de la crème sur votre visage humide pour que ça se transforme en mousse, ou dans un bol avec un peu d’eau si vous voulez utiliser votre blaireau.

C’est frais et ça sent bon. On a l’impression d’être chez le barbier sauf que c’est nous-même.

J’ai beaucoup apprécié ce kit, dans l’ensemble bien pensé avec une belle finition. Les filles vous pourrez l’offrir en cadeau à votre père je pense que ça lui fera vraiment plaisir.

Oui je dis "Père" et non copain car je vois pas trop un jeune se raser avec un blaireau traditionnel. Je vois plus un papa, un verre de scotch a la main, devant une cheminée. Pour ce qui est du prix, on ne me l’a pas encore communiqué mais à mon avis ça coûtera plus de 100€ minimum, aux vues des autres prix pratiqués par la marque qui se veut plutôt haut de gamme sur leur site. (ndlr : Le rasoir Plisson est à 75 euros et la brosse à barbe est à 42 euros.)

D’ailleurs Plisson, petit bémol : faudrait penser à refaire votre site. Vous vendez des produits traditionnels, sur un site encore plus traditionnel ! Juste en-dessous de vous il y a les skyblogs ! Il ne rend pas hommage à vos produits. En fait votre site internet ne rend pas hommage à internet tout court. Voilà c’est dit ! :) Le mot de la fin, magnifique kit de rasage, très bonne idée de cadeau pour beau papa, ou vos copines qui ont une barbe un peu drue.

Et bien voilà qui donne de bonnes idées de cadeau. Si vous voulez retrouvez Seb, il joue son spectacle Seb Mellia ne perd jamais tous les samedis à l'Entreacte à Paris. Informations et réservations sur Billet Reduc. Pour les lyonnaises, rendez-vous en juillet où il joue presque tous les soirs à Boui-Boui. Pour les infos, c'est toujours sur Billet Reduc, mais le lien n'est pas le même. Une seule question nous taraude : sera-t-il bien rasé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire