vendredi 31 mai 2013

De pied en cap #6, look estival en mode stylo !


En vrai, pourquoi je ne pourrai pas faire un look de pied en cap en photo ? Hein ? Allez zou, c'est parti pour l'exclu de ouf : le look de pied en cap en photo !

On commence avec le make-up, très important car tout est lié et presque tout part du maquillage...

L'idée a été pour moi de faire un look facilement transportable pour les vacances. Bah oui, on ne va pas se faire un maquillage comme à la maison quand on part en vacances. Pas de gros pot de fond de teint, pas de gros blush... On fait des produits fins, légers et faciles à glisser dans une petite pochette.

D'où l'idée se miser sur des crayons et sur la super nouveauté de Chanel, que j'aime et que j'adore : le stylo eyeshadow. Miam !

J'ai donc commencé par appliquer cette fameuse ombre à paupière sur l'ensemble de la paupière mobile. Son nom : Stylo Eyeshadow de Chanel, donc. Sa teinte : 07 Moon River. Hyper agréable à appliquer : dès qu'on le pose sur la paupière, on sent un effet frais sur la peau. Cela glisse parfaitement et au bout de quelques secondes, ça tient. Cela ne bave pas et ne va pas dans les plis. Bref, un vrai petit bijou donc je vous reparlerai très prochainement plus en détail. Mais vraiment, ces stylo eyeshadow de Chanel, une tuerie !

Pour la suite du maquillage, très simple, mais en même temps un peu technique.


J'ai posé en ras de cils supérieur le crayon Jade Crush de Lancôme, toujours aussi magnifique et aussi agréable à appliquer. Bref, rien à redire, il est merveilleux. Puis j'ai posé du crayon noir dans l'oeil, paupière inférieure et supérieure pour bien épaissir la ligne de cils. Et pour ces derniers, un bonne couche de mascara : Overcurl de Dior. Oui on fait dans la grande marque pour cet été.

Pour le teint, on voit assez moyennement le vrai résultat à cause du soleil (ouais à Paris on sait plus très bien ce que c'est le soleil, alors innocemment on pose dans la lumière et on oublie que le soleil, c'est jaune... donc ça fait la peau jaune. Quelle gourdasse)

Bred, pour le teint, j'ai bien sûr utilisé la BB Crème SPF 30 de L'Oréal Paris et pour le blush : Fine One One de Benefit. Simple, sobre efficace !

Pour la coiffure, j'ai fait très simple, mais en même temps sympa.
J'ai fait une queue de cheval basse avec les pointes un peu travaillées au lisseur pour ne pas avoir quelque chose de trop lisse face aux mèches folles. Car oui, le petit truc cool, c'est de laisser des mèches folles sur les côtés, bouclées tout en douceur avec un lisseur, le GHD. Oui je l'emmène même en vacances, c'est aussi indispensable qu'une paire de tongs ou qu'une crème solaire.

Pour que les mèches n'aillent pas dans tous les sens selon leurs envies, j'ai fixé la plus large avec une très fine épingle neige. Cela évite qu'elle ne tombe dans les yeux, qu'elle nous ennuie et qu'elle finisse finalement derrière l'oreille... Donc tout l'effet de la mèche folle ne servirait absolument à rien.

On laque pour fixer et faire briller, et voilà ! 

+++ Hey tu likes pas encore Beauté Blog sur Facebook ? Crie ton love sur la page Facebook !


Et pour le look : la robe vient de chez Mango tout comme les escarpins, noirs avec un plateau pour pouvoir se permettre des talons de 12 cm. Ouch ! Et la petite ceinture noire vernis qui marque la taille est de chez H&M.


On est prête pour sortir pour une belle soirée d'été !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire