mercredi 22 mai 2013

Masque à gommer désincrustant de Sephora, pas mal toi !


Oh chic alors ! Un nouveau genre de masque pour désincruster. Évidement, comment puis-je résister à cette nouvelle texture et à ce masque "à gommer" ? Impossible. Clairement. Donc on y va.

La présentation est plutôt simple et sympa. Ce sont deux étuis en plastique alu (ouais je connais pas du tout le nom précis et exact de cette matière, mais on s'est compris... C'est comme les échantillons de crème chez Sephora... Tu vois le genre ?) Donc c'est du plastique alu et c'est vendu comme ceci avec un pack de deux.

Alors je vous le dis tout de go, j'aime pas du tout ce genre de présentation, parce qu'on s'en fout partout. Mais tout le temps. Le seul moyen "correct" que j'ai trouvé pour mettre des masques dans cette présentation, c'est de d'abord le poser sur le dos de la main ou sur un mouchoir en papier et de l'appliquer après. Donc faire le truc en deux temps. Prendre le produit, puis le mettre sur le visage et pas prendre au fur et à mesure de l'application.

Alors concrètement, quelle est la promesse ? Vous allez le voir le dos du produit n'est pas des plus humbles parce qu'on commence l'argu direct avec "On l'adore :" genre, c'est quoi les raisons pourquoi on l'adore parce que oui forcément, je ne l'ai pas testé, je ne l'ai pas acheté, je suis dans mon Sephora à regarder un produit, mais on l'adore déjà. Bon... On va dire que ce masque est allé au Festival de Cannes et qu'il a rencontré des stars... Ce lui est monté à la tête.

Donc je continue... Texte officiel de pourquoi "on l'adore..."

"On l'adore : 
Parce qu'il offre une action purifiante : sa texture à gommer désincruste les pores et élimine les impuretés sans agresser la peau. Elle est douce et nette. 
Parce qu'il enlève l'excès de sébum et matifie la peau. Le grain de peau est affiné et les imperfections atténuées.
Parce qu'il est formulé sans parabènes. Non comédogène et testé sous contrôle dermatologique, il convient même aux peaux sensibles."

Ouais... On l'aime pour beaucoup de choses. Mais ça, bien sûr, c'est sur le papier. Dans la vraie vie, c'est pareil ?



J'ai envie de dire que dans la vraie vie, on n'est pas loin, mais on n'est pas si à fond que ça. Oui il est pas mal, mais je pense qu'un one-shot ne suffit pas. Il faut utiliser 1 fois par semaine pour que les effets plus profonds soient vraiment là. Parce que moi le côté "les imperfections disparaissent", non. Raté.

J'ai donc fait mon petit masque. Mon conseil : appliquez-le VRAIMENT en couches fines. Parce que moi sur les joues j'y suis allée en peu trop épaissement et ça n'a pas été. Donc vraiment il faut qu'on voit encore la peau à travers sinon il va mal sécher et vous n'allez pas pouvoir le gommer correctement.

Une fois le masque posé pendant 1 minute, on le gomme avec les doigts. C'est le passage ludique mais un peu crados parce qu'on en met un peu partout dans le lavabo. Il y a les petites pelures de masque partout. Pas super ragoûtant.

La peau est légèrement rouge après le gommage du produit, je pense que c'est normal, c'est dû au frottement.

Concernant l'aspect matifiant, je dis oui. Régulation du sébum aussi. Après pour ce qui est du grain de peau affiné, ce n'est pas avec une application que cela a beaucoup évolué. Donc j'émets une réserve. Idem pour les imperfections, comme je vous disais plus haut.

Au final, je trouve que ce gommage est plutôt pas mal. Le côté "je gomme mon gommage" est plutôt ludique et c'est ce qui fait le principe attrait du produit. Les résultats sont pas mal, mais ce n'est pas une révolution. C'est pas l'iPhone 6 des masques quoi.

En tout cas, cela mérite d'être testé une fois qu'il sera sorti (mois de juin chez Sephora je crois).

+++ Hey tu likes pas encore Beauté Blog sur Facebook ? Crie ton love sur la page Facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire