samedi 15 juin 2013

Le post parité #20 : Gentlemen Only de Givenchy


Le boy du blog revient en force. Normal, aujourd'hui c'est son anniversaire ! Youhou ! Happy Birthday to youuuuuuuuuuuuuuu ! Je vous invite donc cordialement à lui laisser un petit message sur sa page Twitter. S'il en a plus de 50, j'vous offre mon gel douche. Allez hop, tous et toutes sur sa page, et petit message. ICI.

Et comme en plus il est cool, l'homme du blog bosse pour son anniv. Trop sympa le mec. Seb, à toi de tester un nouveau parfum. (A acheter en dernière minute pour la fête des pères qui est demain ?)



Après Jean Paul Gaultier qui revisitait son classique «Le Mâle» il y a quelques mois, c’est au tour de la maison Givenchy de nous proposer une tout nouvelle version de son parfum phare, nouvellement intitulé : Gentlemen Only

Sorti à la base en 1974, le parfum Gentlemen avait fait les beaux jours de Givenchy, et c’est presque 40 ans plus tard que sort la nouvelle version. Oui, on prend son temps....

For Gentlemen Only.... And Mentalist !
C’est l’acteur Simon Baker, très connu pour son rôle de mentaliste qui devient égérie de la marque. Pas très étonnant quand on connaît son personnage dans la série, très flegmatique et distingué.
Ca fait juste bizarre de pas le voir analyser des trucs…
Là on voit bien que le gentleman c’est celui qui est trempé sous la pluie. Bon là sur l’image ils ont peut-être abusé sur la pluie, on dirait la fin du monde.
Le mec est juste MEGA trempé ! Pour Givenchy, un vrai gentleman a souvent la crève alors !

J’adore le «Only» dans le nom du parfum ! Gentlemen Only ! Attention si vous êtes pas un gentleman vous ne pouvez pas en mettre !! 
Les vrais gentlemen se comptent sur les doigts d’une main. Moi-même j’ouvre la porte aux filles quand je peux, mais s’il pleuvait comme sur l’affiche, je serais le premier à courir avec le parapluie !

J’aimerais juste qu’une fois dans l’histoire de la pub, le public prennent ça au sérieux ce genre de slogan ! Que seul le vrai gentleman l’achète.
Ils n’en vendraient que 20 ! Personne comprendrait chez Givenchy.
"Ok réunion de crise on change !! Maintenant c’est : Gentlemen Only.... And all others !"

D’autres marques devraient s’inspirer de ce genre de slogan. Ça aurait été drôle.
On aurait une belle affiche avec des racailles en survêt’ Lacoste, posé sur le quai de la gare et en dessous :
"Lacoste... Gentlemen, only"


Mais revenons au parfum en lui-même. Si je prends le temps de vous en parler ici, c’est que je l’ai bien aimé !
Il sent vraiment bon. Il est léger et très classe. En accord avec l’image de gentleman finalement. Je pense que sur l’échelle des parfums classes il se situe tout à droite.
A l’extrême opposé on retrouve Scorpio et Axe.

Pour que ça vous parle un peu plus, je vous mets les indications techniques.
Notes de Tête : Mandarine Verte, Poivre Rose, Noix de Muscade, Feuilles de Bouleau
Notes de Cœur : Cèdre, Patchouli, Vétiver
Notes de Fond : Notes Animales, Encens.

Le flacon quant à lui est très, très simple. Un peu trop simple. Je pense que si c’était pas Givenchy on dirait que c’est cheap. Mais là c’est une grande maison, alors c’est classe ;)

Peu importe c’est ce qu’il y a l’intérieur qui compte, le parfum est très bon.
Vous le trouverez aux alentours de 40 euros les 50ml, dans votre magasin habituel.


Merci the boy du blog ! Et encore Joyeux Anniversaire. D'ailleurs... Si vous n'avez rien à faire ce soir et que vous voulez lui souhaitez son Bday en live, rendez-vous ce soir (et encore les 2 autres samedis suivants) puisqu'il joue donc tous les samedis à 22h30 à L'Entracte Saint Martin. Infos et réservations sur billet reduc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire