jeudi 20 décembre 2012

J'ai testé la brosse Clarisonic Mia 2 (et j'ai kiffé)

Il y a quelques semaines, la marque Clarisonic m'a proposé de tester sa fameuse brosse. Très honnêtement, j'en avait bien sûr entendu parlé, je savais que beaucoup de filles en étaient totalement dingues, mais j'avais un peu peur. Parce qu'une brosse pour se laver le visage, moi, bêtement, ça me semble abrasif. Mais bon, je suis une aventurière. Et puis je me suis dit que si je voyais que ça me faisait mal, j'avais le droit d'arrêter. Donc j'ai testé et j'ai plutôt eu une bonne surprise. Non, ça ne fait pas mal. Oui ça nettoie vraiment mieux la peau. Au toucher, je l'ai senti et de visu... J'ai l'impression que ma peau est plus jolie. Le gain de peau plus fin.

Alors c'est facile de dire n'importe quoi à l'écrit. Donc, je vous ai concocté une petite vidéo pour vous expliquer tout ça.



Pour les fans d'histoire des marques, voici comment est né Clarisonic. Et je vous en parle parce que je trouve ça plutôt marrant. A la base, cela ne devait pas du tout être une brosse pour nettoyer le visage.



Nous sommes en 2001, à Seattle sur la côte ouest des États-Unis. Des chercheurs et scientifiques inventeurs de la technologie sonique (s'opposant à la technologie rotative), dans le secteur des  brosses à dents électriques Dr Robb Akridge, David Giuliani et Ken Pilcher se mettent en tête de révolutionner la façon dont les gens prennent soin de leur peau. Après 3 ans de recherches et développements, et plus de 45 brevets déposés, la marque Clarisonic voit le jour, fruit d’une idée novatrice et d’une technologie ultra aboutie et exclusive. 

Très vite, sans aucun plan marketing, cette innovation conquiert les cabinets de dermatologues, séduits par cette technologie inédite qui renouvelle et optimise la gestuelle du nettoyage de la peau. Pas moins de 3000 dermatologue la plébiscitent,  les « beauty awards » pleuvent, d’une année sur l’autre Clarisonic est présente dans les congrès scientifiques et se voit attribuer de nombreux prix. 

Les stars s’emparent du phénomène, faisant grimper sa côte de désirabilité auprès des femmes. Entre autres adeptes, on peut citer Gisèle Bundchen, Gwyneth Paltrow, Hilary Swank, Jessica Alba, Leighton Meester, Naomi Watts, Kate Moss ou encore Natalie Portman. Les hommes ne sont pas en reste, Tom Ford, Christian Louboutin ou Jake Gyllenhaal, ont aussi adopté la brosse.


Et maintenant, moi.


Ce petit bijou de technologie a bien sûr un prix : 149 €. Certes c'est un investissement, mais c'est garanti deux ans.

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