lundi 23 juillet 2012

Palette Devoted to Fans #1 Yves Saint Laurent, Devoted to le buzz

Vous n'avez sûrement pas pu passer à côté de la dernière "création" d'Yves Saint Laurent : la palette Devoted to Fans #1, alias une palette vendue uniquement sur Facebook aux fans de la marque. Je mets "création" et non création (tu notes la subtilité des guillemets ?) car la seule chose qui est nouvelle dans l'histoire, c'est le dessin qui est sur le packaging.


Et oui, tu me vois venir moi et mon mauvais esprit. Honnêtement j'adore l'idée. Créer un truc uniquement pour les fans, avoir un objet unique qui écrit ton histoire avec la marque... Bref le truc marketing vraiment parfait. Mais pourquoi diantre ne pas avoir créé une palette avec des couleurs totalement inédites ? Parce que monsieur Yves Saint Laurent, ces couleurs, si on les veut, on les a déjà car ce quatuor existe depuis quelques années.

Alors peut-être que mélanger des pigments coûte une fortune, je n'en sais rien. Mais ce qui est sûr, c'est que l'idée est totalement géniale, j'avoue. Mais c'est vraiment dommage de n'avoir fait qu'un packaging inédit alors qu'on aurait bien aimé voir des fards à paupières inédits. 


Toujours est-il que les couleurs restent belles et le maquillage de qualité. Oui, je suis mauvaise, mais je ne suis pas non plus de mauvaise fois. Pour celles qui n'avaient pas la palette sous sa forme "non devoted" l'objet en terme de maquillage reste intéressant. Vous avez un bleu (genre le bleu Twitter ?) un taupe, un gris et un blanc. Ce qui permet de faire des looks plutôt sympa. 




Pour le look, j'ai donc posé le bleu en paupière mobile, le gris foncé en creux de paupière, le taupe sous l'oeil et le blanc sous le sourcil pour réaliser le fameux point lumière.


Pour les infos pratiques :
En vente en exclusivité sur la page Facebook "Yves Saint Laurent Fragrances & Beauty" à partir du 20 juillet pour 50 exemplaires à 48 euros 50 (laissez tomber, tout est parti en 30 secondes), puis il sera possible de s'inscrire pour une livraison de la commande en septembre 2012.



Bref, l'objet est bien, l'initiative est forcément bien vue et totalement géniale. Les beauty addict sont totalement en délire, donc c'est bien joué. Mais la prochaine fois, s'il vous plait messieurs dames d'Yves Saint Laurent, faites des couleurs inédites. Ca serait tellement mille fois mieux. Ou même juste de nouvelles associations de couleur. Tu prends des couleurs que tu as déjà dans tes palettes, mais tu les associes différemment ? (C'est une idée comme ça).

Et vous, que pensez-vous de cette palette Devoted to Fans #1 ? Vous la voulez ou vous vous sentez un peu abusées ?


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